http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/12//1011121251511005317102209.png

Dimanche 31 octobre 2010 à 23:44

Comme dit ci-dessus, j'ai envie de parler de Toradora donc...
Comme c'est mon blog, voilà. Si t'es pas content tu fermes la page/l'onglet.

http://lastwaltz.cowblog.fr/images/toradora6.png

I. Histoire:

Tout commence comme ont débutés une bonne centaine d'animes: un élève masculin fait sa rentrée, et croise une fille qui ne le laisse pas indifférent. Ici le garçon, c'est Ryuuji, jeune élève aux cheveux bleus et au regard d'assassin... ce qui lui joue parfois des tours.
Toutefois, si la jeune fille (Taiga) ne le laisse pas indifférent, ce n'est pas parce qu'il en tombe amoureux, non. Cette jeune fille l'a juste bousculé dans un couloir, le jour de la rentrée. Les deux personnages finiront donc par faire connaissance (d'une certaine façon), et par devenir complice dans leur mission commune: conquérir le coeur des personnes qu'ils aiment. Pour Ryuuji, ce sera Midori, meilleure amie un peu (beaucoup) loufoque de Taiga. Et pour Taiga, ce sera le meilleur ami de Ryuuji (quel hasard): Kitamura.
C'est ainsi que débute l'histoire, pleine de péripéties, et de surprises.
 


II. Critique:

Non, cet anime n'est pas un shojo à l'eau de rose, mais bien une comédie, où deux adolescents tentent par tous les moyens d'atteindre le coeur de leur amoureux secret, sans pour autant y réussir très facilement... On se moque et on compatit à tour de rôle en observant les tentatives vaines des deux jeunes amoureux. Par la suite, l'anime prend graduellement une autre tournure, plus sentimentale et sérieuse, mais garde tout de même son côté humoristique de base, pour notre plus grand bonheur.

Pour ce qui est des personnages, ils arrivent à être attachants et originaux pour la plupart, et tant mieux.
Ryuuji n'est pas l'idiot maladroit plein de bonnes volontés dont toutes les filles tombent amoureux, mais un élève ordinaire, voir effrayant pour certains. Taiga... est une sorte de garçon manqué d'1m40 au caractère de cochon qui n'hésite pas à se battre s'il le faut, et étrangement, il lui arrive d'être touchante (mais la plupart du temps: effrayante). Midori est, comme dit au dessus, folle. Heureusement, elle ne se cantonnera pas qu'à ce rôle de fille pas nette. Et Kitamura est le garçon (à lunette) que l'on voit dans quasiment tous les animes: l'intello de la classe qui donne toujours de bons conseils. Sauf qu'ici ce dernier a une certaine notoriété auprès des filles, ça change un peu.
S'ajoutera un autre personnage féminin qui jouera le rôle de garce, sans pour autant ne servir qu'à ça.
 
Le chara-design est de bonne qualité: animation plutôt bonne, couleurs vives (ce qui peut en déranger quelques-un, les cheveux bleus ne plaisent pas à tous et c'est normal), et dessins précis, parfois très soignés lors des grandes occasions, ou sous forme de "brouillon" lors des combats, ce qui donne un style d'action rapide au final.
 
L'histoire évolue progressivement, mais sûrement. Les liens entre les personnages se consolident, et l'ambiance évolue progressivement pour devenir plus sérieuse vers la fin, tout en gardant un côté comique tout du long. Grâce à ce côté comique, on s'attache aux personnages, et c'est génial.
Par contre, un conseil... Il est souhaitable d'attendre la fin du générique final avant de fermer la vidéo, sous peine de rater une scène primordiale. Sans ça, on risque de terminer cet anime avec une impression de "c'est vraiment fini là ??".
 
Un léger point négatif toutefois: le changement de caractère de Taiga vers le milieu de l'anime (plutôt une scène qui ne colle pas, en fait). C'est passagé, justifié, mais gênant. Enfin, pour moi... J'ai finalement mis ça sur le dos d'une probable vente de single de Noël.

Le reste, c'est que du bonheur.




III. Conclusion:

Au final, un réel coup de coeur: humour et amour se marient très bien dans cet anime. Pourtant, je dois avouer que ça n'a rien d'un chef-d'oeuvre finalement: encore un anime sentimental et humoristique, ce n'est pas ce qui manque (je crois). Toutefois, ici, il y a comme un petit plus qui fait que cet anime est ce qu'il est: une petite merveille.
De l'humour, du romantisme, des dessins soignés, une ambiance bon enfant... Et je suis charmé. Il est évident que les adeptes d'action ou de harem/ecchi ne trouveront rien de bien passionnant dans cet anime.

Les autres: je vous conseille Toradora !

http://lastwaltz.cowblog.fr/images/toradora7.png
PS:
Ne surtout pas chercher des illustrations à partir de google image,
sous peine de voir des choses qu'il ne faudrait surtout pas voir !
On appelle plus communément ça du gros spoil...

(si vous souhaitez voir l'anime, évidemment...)

Par Mrs.Nobody le Lundi 1er novembre 2010 à 15:48
J'ai passé d'excellents moments devant cet anime :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lastwaltz.cowblog.fr/trackback/3054492

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast