http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/12//1011121251511005317102209.png

Mardi 30 novembre 2010 à 21:34

Contexte:
Je suis un grand fan de tout ce qui est fantastique (en témoigne l'article précédent, qui a disparu...). Donc, voir apparaitre à la télé une série traitant de sorcellerie ou de chevalerie, quoi de mieux ! J'attendais ça depuis si longtemps !

Nous avions donc, la semaine dernière, les 3 premiers épisodes de Merlin, série britannique qui eut un grand succès chez nos voisins anglais. Je regarde (en anglais sans-sous-titre-parce-que-ça-marchait-pas, je suis fou), et je suis heureux !
http://lastwaltz.cowblog.fr/images/merlin.pngLa palme de l'acteur à l'expression
le plus mystérieuse revient à...
Merlin !

Et aujourd'hui, 3 nouveau épisodes ! Quelle joie ! Mais voilà qu'une autre série fait son apparition: même jour, même horaire. Legend of the Seeker.

Diantre, moi qui attendais des séries fantastiques, pourquoi faut-il que les deux passent le même soir ?

On tente d'enregistrer ça pour voir quelle série domine l'autre, verdict bientôt (le début n'a pas été enregistré déjà, ah ah ah). Si quelqu'un a vu les deux, son avis sera grandement apprécié !

En tout cas, un mauvais point pour Merlin, ce soir, au niveau du scénario. On appèlera cet épisode: "J'arrange les choses pour que ça devienne intéressant". La suite raconte le début de l'épisode 4.

Bref. Le Gentil Merlin s'entretient avec une jeune femme (qui est en fait méchante, mais comme elle est belle... Quel piège perfide !). Cette dernière lui annonce que le Roi Bleu (un invité habillé de... bleu) a empoisonné la boisson du Roi Rouge (celui qui invite, un roi "gentil" habillé de rouge). Donc, Merlin, héros de son état, court prévenir le roi rouge et le sauver ! Ce dernier réagit alors d'une façon... que je ne comprend pas vraiment (peut-être ma journée de révisions qui fait ça...).

Le Roi Rouge dit: nous allons faire boire Merlin. Si il a raison, et que c'est du poison, il mourra, et je vous tuerai de mes mains, Roi Bleu. Si ce n'est pas du poison, alors on tuera Merlin, et je m'excuserai.

... Les chances que Merlin survive après avoir fait preuve de tant de bonne volonté ?

100% ! La série porte son nom ! Donc évidemment, c'est du poison (sinon fin de l'épisode, quoi que... on pourrait être surpris), et Arthur le Brave/Pote part chercher un antidote qui évidemment est super loin, protégé par une vilaine bête etc. C'est un chevalier hein, si ça se trouvait dans la maison d'à côté ça serait pas digne de sa personne.

Bref, on va attendre les deux prochains épisodes avant d'abandonner ce jeune Merlin imberbe...

 
Un lutin qui a bricolé sa télé après avoir pété le câble blanc qui se branche derrière.
Par XLePetitLutinAuChapeauX le Mercredi 1er décembre 2010 à 5:14
euh sinon on en est a la saison 3, épisode 9, en Anglais sous titrés, sur http://www.redlist-ultimate.be/ :)

( j'adore cette série, mais ca me dérange toujours autant que Genièvre soit une servante... Quand même :o )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lastwaltz.cowblog.fr/trackback/3064538

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast