http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/12//1011121251511005317102209.png

Mardi 16 novembre 2010 à 20:45

  Deux journées plutôt chargées, sans compter les deux précédentes (samedi et dimanche) à réviser, faire un compte-rendu de TP défiant toute logique scientifique, et réviser, encore.
 
*
*   *

  Lundi, donc hier, c'est le TPE : Travail Purement Emmerdant. Le sujet: "Conservation d'eau chez les vertébrés dans les déserts". Sujet très intéressant, ma foi ! Donc ce jour-ci, c'était le fameux oral. Dieu que j'adore passer à l'oral... Je stresse autant que pour une opération à coeur ouvert.

http://lastwaltz.cowblog.fr/images/dromadaire.png
  Donc, nous avions eu l'excellente idée, mon binôme et moi, de passer en premiers, pour être tranquilles dès le début des 2h d'oraux (3 groupes passaient pendant cette séance). Donc, nous sommes passés en derniers... Logique.

  Pour augmenter un peu le stress, le groupe passant juste avant nous assure comme des bêtes... " Excellent ! "  " Passionnant ! " " Vous avez un don pour l'oral ! "

  Gnagnagna.

  C'est donc à nous ! Et là, miracle: une fois le cul décollé de la chaise, plus de stress, rien. On se sent libéré: enfin, l'attente est finie. Trente têtes se tournent vers le tableau, et ça commence. Oui, la Anse de Henlé des animaux du désert est plus longue que chez les autres animaux, ce qui permet une plus grande réabsorption d'eau ! Oui le dromadaire stocke dans sa bosse des lipides qu'il peut changer en eau métabolique ! Et l'insecte a une super cuticule ! Bon, on a pas vraiment parlé comme des maître de conférence, mais disons que l'on a pas bégayé. C'est déjà ça.

  Et c'est fini. Je regarde l'heure, et là, c'est le début de la fin.

  Nous avons tenu 17 minutes, au lieu des 30 prévues pendant les répétitions du spectacle. Mais ce n'est que le début: le professeur ouvre la bouche, et: "Vous avez été le groupe le plus rapide", "Pourquoi avoir commencé par le plus compliqué ?", "L'insecte n'est pas un vertébré !" (oui ça c'était vraiment con de notre part...) etc...

  Un massacre. Je pars m'asseoir, honteux. Je pensais être soulagé après ça, mais non.
 
*
*   *

  Le jour suivant: mardi, soit aujourd'hui. Moins de stress: je n'aurai pas à ouvrir la bouche devant ma classe. Ce sera un simple DS sur la physiologie animale, un truc avec les hormones, 95% de chance que ça tombe sur le cours de Mr. X au lieu de celui de Mr. Y, tout le monde s'accorde là-dessus. Comme nous avons peu de temps pour réviser: on fonce sur le cours de Mr.X. En plus, mon super horoscope me dis: "Taureau: Vous aurez de la chance aujourd'hui !". C'est bon on va tout péter !

  Finalement, c'est les 5% qui sont passées.
 
  Conclusion: je pense rester un raté pour encore quelques semaines/mois/années. Mais pourquoi es-tu en L3 biologie mon garçon ? Tu t'es perdu ? Tu sais où sont tes parents ?



80 jours.
Par Alice-Corporation le Mercredi 17 novembre 2010 à 12:31
Je compatis, moi même étant le L3 bio et ne sachant pas trop ce que je fabrique ici ! (mais c'est sûr qu'on se sent mal quand un prof de bioch demande si on vient vraiment d'une L2 bio...)

Et puis, les oraux, c'est un peu à la tête du client quand même. Enfin, de l'expérience que j'en ai.
Par Alice-Corporation le Mercredi 17 novembre 2010 à 12:32
de L3 bio *
Grah, pas de fonction éditer.

J'en profite pour poser une question indiscrète, tu sais ce que tu veux faire comme master ? (si master tu comptes faire)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lastwaltz.cowblog.fr/trackback/3060086

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast